Le microcitrus australasica aussi appelĂ© «  »citron caviar » » est un buisson Ă©pineux appartenant Ă la famille des rutacĂ©es. Cet agrume est dotĂ© d’un feuillage persistant avec des branches très fines. Son fruit est allongĂ© comme un gros cornichon qui possède une peau lisse et fine. Ce fruit renferme un vĂ©ritable trĂ©sor : de petites billes translucides et croquantes. Ce caviar vĂ©gĂ©tal est rare et très prisĂ© par les chefs Ă©toilĂ©s. Les petites perles Ă©clatent en bouche et laissent Ă©chapper leur goĂ»t vif et citronnĂ© avec de lĂ©gères notes de pamplemousse. Rien de tel pour donner de la tonicitĂ© et de l’originalitĂ© Ă vos plats !
Truffaut conseille :Â
Cet arbuste pouvant atteindre 3 mètres de haut est à cultiver comme un citronnier classique. Il aime les terres riches et les expositions lumineuses afin de produire sa précieuse récolte entre octobre et février.
Truffaut informe :Â
La livraison s’effectue dans votre rue, Ă l’entrĂ©e du domicile ou au bas de l’immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vĂ©rifier Ă la rĂ©ception le bon Ă©tat de la marchandise en prĂ©sence du livreur. En cas de dĂ©gradation, le client doit formuler des rĂ©serves prĂ©cises (ex : «  »refus pour casse » ») sur le bon de livraison du transporteur et refuser impĂ©rativement l’ensemble des colis (attention ! la mention «  »sous rĂ©serve de dĂ©ballage » » n’a aucune valeur contractuelle et ne pourra en consĂ©quence, ĂŞtre acceptĂ©e par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des rĂ©serves prĂ©cises, et l’acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un Ă©tat conforme.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.