L’oranger ne pourra ĂŞtre cultivĂ© en pleine terre que dans les rĂ©gions les plus chaudes aux hivers doux, comme la bordure mĂ©diterranĂ©e, partout ailleurs vous le cultiverez dans un bac que vous rentrerez en hiver. Vous le planterez dans un sol (ou un substrat pour la culture en bac), plutĂ´t lourd, argileux, bien drainant, riche, et l’installerez sous une exposition chaude et ensoleillĂ©e Ă l’abri du vent. Sa floraison blanche parfumĂ©e embaumera votre jardin au dĂ©but du printemps.
Truffaut conseille :Â
De rentrer votre oranger dès l’apparition des premières fraicheurs de l’automne. Vous l’installerez dans une serre, une vĂ©randa ou une pièce peu chauffĂ©e, lumineuse, bien aĂ©rĂ©e, dont la tempĂ©rature devra se situer entre 8 et 12°C. Au Printemps, dès le retour des tempĂ©ratures positives, Ă l’extĂ©rieur, le jour et la nuit, vous pourrez le ressortir. Lorsqu’il est Ă l’intĂ©rieur l’Oranger subit souvent des attaques de cochenilles, vous devrez y ĂŞtre très attentif, et vous pourrez utiliser du savon noir pour les combattre.
Truffaut informe :Â
Selon les dimensions de votre oranger, soit vous le rempoterez tous les 3 ans environ, soit vous vous contenterez de réaliser un simple surfaçage, qui consiste à retirer la couche de terreau supérieure et à la remplacer par un terreau spécial agrumes.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.